Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Piste
16 novembre 2008

Course de Ski Roue 10kms Mass Start

Je fais deuxième, juste derrière Manu Leclerc ! Quelle course ! Nous sommes partis comme des dingues. Il n'y a qu'à voir les donnés enregistrées sur mon T6 ! Je suis super satisfait car cette deuxième place valide toute la préparation de ces 5 derniers mois, et me donne la mesure de ce qu'il nous reste à paufiner pour le début de saison.

IMGP0919

Nous devions effectuer 5 tours sur un circuit peu technique mais très roulant. C'est exactement ce qu'il me faut, moi qui adore les gros changements de rythme, et qui suis moins bon en rythme continu élevé. Je pars avec Benoit Gaudez, Eric, Manu, et un Russe que je ne connais pas. Personne ne prends vraiment la tête, et on ne se regarde pas. Je tente des petites accélérations de temps en temps pour voir les réactions : ça suit, ça relance... Il pleut (encore) donc nous faisons attention aux manque d'adhérence dans les virages secs. Les tours s'enchaînent et au troisième passage, nous reprenons un tour aux derniers. Il faut modifier le rythme souvent en doublant les paquets d'attardé. Je perds un peu de terrain au tour 4. Je reviens fort sur Eric, à cet instant je suis 5ème et je remonte face au vent. Dernier tour : à fond. Les muscles sont en feu, les respirations sont bruyantes, les cardios sonnent à nos poignets pour dire que nous sommes à fond de nos possibilités cardiaques. La montée, je passe le mieux et je reprends des places. Je suis 3 derrière le Russe et Manu. Les deux autres sont juste dans mes roues, je touche régulièrement leurs bâtons. Descente à fond. Tenter de récupérer un tout petit peu. Virage sec droite plus ou moins à la limite à cause de la pluie. Relance dans la grande ligne droite. Je suis dépassé, ils foncent. Je suis 5ème. Passage sur la rue du village. Nous doutons car dans l'effort nous ne savons plus vraiment si nous sommes bien au dernier tour ou non... Petit moment d'hésitation général. Nous entrons dans la dernière ligne droite : face au vent et à la pluie... Je suis toujours 5ème mais proche des autres. Benoit et le Russe lance le sprint. Puis Manu et moi... Je ne pense plus qu'à frapper le sol le plus fortement possible avec mes bâtons. Skier à fond, ne pas me désunir... Je reste derrière Manu. Nous passons les deux autres. Encore un effort je remonte à la hauteur de Manu et jette le pied sur la ligne. 2ème ! Une course formidable, avec un super esprit entre nous et avec les organisateurs... Cette place est une place de course "amicale", mais elle présage déjà de bonnes choses pour les courses de cet hiver et notament pour le championnat d'Ile de France... Revanche donc entre nous, sur la neige du Jura le 25 janvier ?

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je vien sd'apprendre que Célia Bourgeois est sélectionnée pour la coupe du monde ! C'est génial pour elle !

Publicité
Commentaires
Carnet de Piste
Publicité
Publicité