Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Piste
14 décembre 2008

Les 25 kms d'Altiplano

La reprise est assez bonne malgré une difficulté relative aux 1500 m d'altitude bien logique pour l'homme des plaines que je suis. Je fais le premier tour de la boucle (12kms) en 50 minutes ! et le deuxième tour en 35 minutes ! Mon fartage était très bon, et je peux dire que ces 7 mois d'entraînement sous les excellents conseils de Célia Bourgeois sont validés. Il me faut par contre retrouver ma glisse et mes placements qui sont si différents que ceux du Ski Roue. Je termine 6 ème de ma catégorie et dans la première moitié du scratch. Ce n'est pas trop mal. Je retrouve le Vercors et ces bosses incessantes qui ne permettent pas trop de récupération. Autant j'ai souffert dans le premier tour, autand le deuxième est un véritable plaisir. je n'hésite pas à ralentir dans les montées pour bien ressentir la glisse et les placements des skis dans les enchaînements. Je suis très satisfait. Il n'y a que le coeur qui doit s'habituer à l'altitude, mais ça, je n'y pourrais pas grand chose... Tout ceci est de bonne augure pour la suite.

Je n'ai pas mal aux jambes, par contre mes bras sont lourds, signe que j'ai bien trop poussé sur les bras au lieu de glisser... Ce sera à bien équilibrer lors du prochain stage à Chaux Neuve...

Je viens d'avoir Célia Bourgeois qui est en coupe du monde en Italie. Nous avons fait le point. Il nous reste un peu de renforcement à faire pour les 15 prochain jours, pour être frais à Chaux Neuve...

Cet Après midi, test de nouveaux fartages et de nouveaux skis à Autrans, puis retour dans la vallée pour une bonne soirée entre Amis...

Publicité
Commentaires
Carnet de Piste
Publicité
Publicité