Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Piste
31 octobre 2008

Sortie Trail sur le Rocher Mignot

C'est l'aube sur Orgemont. Tous dorment encore. Il est à peine 7h45 et le jour ne sera là vraiment que dans une bonne demi heure. Il n'y a que mes pas qui éfleurent la terre détrempé, et le bruit de la pluie. Je suis en super forme. J'ai bien récupéré de la sortie nocturne d'hier. Je regarde mon cardio, je suis dans la bonne cible. Il fait froid, la pluie cingle, mais je sais déjà que cette sortie va être un pur bonheur. Descente glissante de La Marquise. Je me lache même un peu. La frontale danse à mes pieds. Je prends le Single du bois des Ruches, et je remonte dans le gros pierrier qui me ramène en haut d'Orgemont. La boue, les feuilles mortes qui recouvrent les caillasses. Prudence. Mais quel pieds. Single du plateau. Je déroule un peu plus. La montée du massif du rocher mignot. La pluie se calme un peu pour laisser la place à la brume. Odeure d'automne. Rencontre avec un cerf... Je décide de pousser jusqu'à Itteville. J'attaque les bosses du single avec force. Je me sens super bien. Après 6 kilomètres de ce single style Cross, je me lache dans la descente de Bouray, celle là même qui m'a fait chuter violemment en VTT il y a 3 semaines... Remontée immédiate sur la piste 22 puis relance comme un malade sur la crête pour rebasculer sur le gros chaos de Mignot. J'ai des sensations excellentes. Je déroule bien et je ressens (enfin) les effets positifs de ces 5 mois d'entraînements grâce à Coach Célia. Je remonte par la piste du Haras, et reprends en haut le plateau. Le vent fouette. Mon rythme est super. J'accélère. J'ai envie de voir comment je vais terminer ces deux heures de sortie. Au Loin, malgré la brume, je vois la cime du grand cèdre qui annonce l'arrivée sur Orgemont. Je termine en 6 séquences de 30" 30", histoire de gouter avec délice la fin de cette sortie géniale. J'ai déjà envie de repartir. Vigilance, il faut récupérer, cette semaine de volume a été longue, il faut récupérer. Demain après midi, une sortie logue en DT1 de 4 heures en VTT m'attend...

Publicité
Commentaires
Carnet de Piste
Publicité
Publicité